Now Reading:
Montrouis a bien profité de la 66e escale de Livres en Liberté 
Full Article 3 minutes read

Montrouis a bien profité de la 66e escale de Livres en Liberté 

Par Lord Edwin Byron

Livres en Liberté continue de multiplier ses tours de piste dans le département de l’Artibonite. En effet, Montrouis a accueilli les 27, 28 et 29 mai 2022, la 66e édition de cette grande caravane. Trois sites ont été retenus pour cet événement. Du Collège Bethesda de Montrouis à l’hôtel Le Xaragua en passant par l’école Mission Possible de Montrouis, trois journées d’ambiance saine étaient tenues au profit des jeunes de la côte des Arcadins.

 

Dr Garnel Michel, à titre d’invité d’honneur, Minouche Senephard, Jhonny Aristhène, Wedny Bezile, Patrick Céphacile, Djeff Prophil de la maison d’édition Correct Pro, sans oublier les agences de promotion Guahaba Communication et Communications Plus, constituent le bel aréopage ayant pris part à cette grande manifestation. Pour Minouche Senephard, l’expérience de Libres en Liberté est d’une grande importance dans sa vie en tant qu’écrivain.

 

« C’est toujours un plaisir pour moi de participer à LEL », a fait savoir Minouche Senephard, auteur de l’essai intitulé « Vivre pleinement réussir sûrement » paru chez Correct Pro. L’écrivaine qui est à 5e participation à la caravane de Livres en Liberté n’a pas manqué de souligner la façon dont les jeunes ont accueilli cette 66e livraison. « Mon message pour ces jeunes dynamiques, c’est d’utiliser leurs fougue et leur savoir-faire à bon escient afin de laisser définitivement le stade de spectateurs et de passer au stade d’acteurs », a-t-elle ajouté.

 

La PDG de l’hôtel Le Xaragua, Dr Yvette Edouard Augustin, a, pour sa part, accentué sur l’importance de cette activité au sein de la communauté montrouisienne. « Je pense que c’est une réussite, je ne savais pas que les jeunes accordaient autant d’importance à la lecture vu qu’on est à l’ère du numérique », a-t-elle déclaré tout en souhaitant que « Livres en liberté, en permettant aux jeunes de rencontrer les écrivains, les stimule aussi a produire sur le plan littéraire. »

 

« Une expérience tout à fait enrichissante. Durant 20 ans, l’équipe de LEL a su faire preuve de dynamisme et de compétence en matière de promotion du livre partout dans le pays », a déclaré Clément Benoît II, qui se dit convaincu que malgré la taille du défi, le staff de LEL dont il est la cheville ouvrière, se battra corps et âme pour le relever.

 

La longue escale de LEL se poursuit dans le département de l’Artibonite. Et la ville de Marchand-Dessalines accueillera, les 12 et 13 juin 2022, la 67e édition de la plus grande foire itinérante du pays avec pour invité d’honneur Minouche Senephard.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.