Now Reading:
NBA/ Finales Playoffs 2020: Une excellente prestation de Jimmy Butler offre un Game 6
Full Article 3 minutes read

NBA/ Finales Playoffs 2020: Une excellente prestation de Jimmy Butler offre un Game 6

 

Par Stanley Léandre

 

Le public du basket-ball a suivi un match de suspense au Game 5 des Finales NBA Playoffs entre Los Angeles Lakers et Miami Heat, hier Vendredi 09 Octobre 2020. Ce sont les Heat de Miami qui ont réussi à remporter 111- 108 la rencontre grâce un nouveau triple-double de l’ailier américain Jimmy Butler. Pour l’instant la série est 3-2 en faveur des Lakers de Los Angeles. Le 6e game se tiendra dimanche 11 Octobre au stade AdventHealth Arena, a 19 h 30.

 

 

« J’ai tout laissé sur le parquet avec mes gars, et c’est comme ça que nous allons devoir jouer à partir de maintenant », a déclaré Jimmy Butler

 

Pour parvenir à faire tomber l’équipe de Los Angeles Lakers, l’homme en forme de Miami Jimmy Butler a presque disputé toute la rencontre. Il a joué 47 minutes sur 48 possibles. Après ses statistiques folles dont 35 points, 12 rebonds, 11 passes et 5 interceptions, l’excellent ailier américain de 31 ans, Jimmy Butler s’est montré très optimiste quant au titre de champion.

 

 

« On n’a pas d’autre choix que de gagner. C’est la position dans laquelle nous sommes, mais nous aimons cela », a affirmé l’ailier de 31 ans.

« C’est parce que c’est ce que mon équipe attend de moi, ils ont besoin de moi, et je pense que le président Pat Riley et le coach Erik Spoelstra m’ont recruté ici pour cette raison. Pour que j’aide l’équipe à gagner des matchs. Et je dois continuer à le faire pour les deux qui arrivent », a-t-il expliqué. « Je sais que j’en suis capable, mais j’ai un sacré groupe de gars autour de moi qui rendent mon travail beaucoup plus facile. J’ai de la chance, parce que quand je leur passe la balle ils font de jolis coups. Nous sommes dans cette aventure ensemble et ils me donnent beaucoup de confiance », a-t-il poursuivi.

 

 

Auteur d’un double-double 40 points et 13 passes, Lebron James n’a pas pu faire plus que ça. Il reconnaît que le match est décidé sur des petits détails mais estimé que l’arbitre a fait des coups de siflet au profit de Miami Heat.

 

« Il faut rester mesurés dans les bons et les mauvais moments et rester dans le moment présent. C’est ce que je fais en comprenant qu’on peut mieux faire, qu’on doit s’ajuster pour dimanche. Il y a eu beaucoup de grosses actions dans la dernière minute des deux côtés mais aussi des coups de sifflet douteux qui ont tourné en leur faveur. On a eu une énorme opportunité pour gagner le match et la série. Mais je ne pense pas qu’il y a grand-chose à dire à Danny (Green, qui a raté le tir de la gagne) et Markieff (Morris, qui a fait une mauvaise passe ensuite perdant le ballon). Je suis sûr que Danny aimerait pouvoir reprendre ce tir comme moi j’aimerais avoir fait une meilleure passe. Il faut vivre avec. On doit faire mieux au match 6. Cette équipe (Miami) vous fait payer à la moindre erreur. C’est la même chose que quand j’ai affronté Golden State (quatre finales consécutives avec Cleveland) où vous faites une erreur et ils vous le font payer tout de suite. Il faut qu’on en soit conscients. »

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.