Par Stanley Léandre
La franchise New York Knicks a officialisé la signature du basketeur américain d’origine haïtienne, Nerlens Noël, ce mercredi 25 novembre.
En vue de renforcer la zone avant et centre, les dirigeants de New York Knicks ont trouvé un accord avec Nerlens Noël. L’ancien joueur de l’Oklahoma City Thunder, a paraphé un contrat d’un an de 5 millions de dollars. Ce sera une année décisive pour Nerlens qui devra afficher de bonnes performances pour convaincre les dirigeants à lui offrir un nouveau bail.
La saison dernière, le pivot américain avait joué un rôle de doublure au sein de l’Oklahoma City. Il était le remplaçant de Adams. Noël a en moyenne 7,4 points sur 68,4% de tirs, 4,9 rebonds et 1,5 blocs en 18,5 minutes de jeu.
Pour l’entraîneur des Wildcats, John Calipari, son ancien joueur sera prêt pour disputer une saison extraordinaire.
« Nerlens était un excellent pick-up, et laissez-moi vous dire pourquoi », a récemment déclaré Calipari. «Il est temps de percer pour lui. Maintenant, ce qu’ils essaient de faire et comment ils essaient de le faire, ils n’essaient pas de le faire à la hâte. Ils ont un entraîneur formidable, un entraîneur éprouvé, un entraîneur en séries éliminatoires. » a declaré John Calipari
Né le 10 Avril 1994, à Malden Massachusetts, Noël est un basketteur professionnel américain d’origine haïtienne. Ses parents ont émigré d’Haïti en 1990. De par son élégance, il était le plus brilliant du basketball collégial. Il était également le sixième choix au classement général en 2013.