Par Ingrid Herminal
Oui je sais
Je sais que je suis un peu trop puérile, je jongle ça et là comme un papillon sans me soucier de la direction que peut prendre le vent.
Mais vous savez quoi? J’en ai rien à branler ni de la direction du vent, ni de sa vitesse. Je m’en fous que ce soit un calme plat, une tempête ou une tornade, je me lance, l’essentiel, c’est que je vis ma vie à fond.
Je sais que je suis têtue, impulsive, idéaliste, énervante, chiante, audacieuse, désespérante, casse burnes, insolente parfois, inimitable, adorable, le tout avec élégance, l’essentiel, c’est que tout ça me rend vivante.
Je suis peut-être maladroite, galéreuse mais je ne suis pas coincée dans ce labyrinthe infernal, piégé, rempli de désespoir qu’est « Étrangère à sa propre vie ».
Je suis peut-être un peu timbrée , mais je suis moi-même et je me sens bien dans ma peau. Il n’y a pas de mal à s’assumer.
Alors mes amis, déconnez, galérez, ressentez le désir, le besoin de vous libérer de toutes les frustrations longtemps absorbées. Faites le choix de vivre, non pas simplement exister, encore moins survivre, vivez selon vous-même, selon vos règles, vos envies, pas selon le désir des autres.