Par Ingrid Herminal
Insensé.e est celui ou celle qui te souhaite une vie de bonheur, de joie ou de Béatitude. Tel ne sera jamais le cas.
La vie est une alternance d’épines, de roses, de montées et descentes.
Par contre, moi, je te souhaite beaucoup d’erreurs… De faire beaucoup de bêtises. On apprend plus dans la douleur et le risque.
Je souhaite que tu te mordes le doigt et la langue, que tu te sentes au fond du gouffre, à bout de souffle, de force, de gémir, de t’entendre dire que tu n’en peux plus, juste pour t’étonner du fait qu’une fois de plus, tu t’es relevé.e parce que tu en es capable.
Le bonheur est un état d’esprit, non une condition de vie. Le bonheur, ce n’est pas ce qu’on ressent en absence de déceptions.
Si tu ne connais pas le chaos, comment saurais-tu apprécier l’équilibre ?
Si tu ne t’es jamais battu.e, comment saurais-tu l’immensité de la force qui sommeille en toi?
Parfois on se perd à force de s’identifier à d’autres personnes. C’est bien de se retrouver dans les bouquins, dans l’étonnante histoire que raconte une chanson, dans la vie d’un personnage de série, mais c’est encore mieux si on se retrouve davantage en soi-même.
Je te souhaite de revenir à la case départ de temps à autre sans un soupçon de nostalgie. De n’avoir ne serait-ce qu’un fragment de regret d’avoir commis des gâchis.
Ne te refuse rien. Fais des erreurs quand il le faut. Cherche au milieu de chaque échec, l’erreur qui a été commise, et corrige-la. Apprends les leçons que la vie veut bien t’enseigner. Je te souhaite la VIE.