Now Reading:
Notes: PROMESSE
Full Article 2 minutes read

Notes: PROMESSE

Par Ingrid Herminal

 

Hier, je me suis fait la promesse de faire taire mes doutes, de braver les dangers, de faire la paix avec ma nature profonde, de prendre soin de moi afin de pourvoir la vie que je mérite.

 

Il m’a fallu bien des années, pour comprendre que je ne peux compter que sur moi-même. Que sur ma propre volonté pour donner à ma vie la constance que je lui dois. Les changements, que je veux voir dans ma vie doivent commencer de l’intérieur.

 

Je dois miser sur mes épaules, jamais sur les autres. Leur apport ne peut être qu’un bonus bien mérité. Par moment, on peut toujours avoir besoin d’un plus petit que soi. C’est important aussi !

 

 

Aujourd’hui j’ai compris qu’il faut arrêter de lire en boucle les anciennes pages de mon histoire, afin de pouvoir clore certains chapitres de ma vie qui ne me procurent aucune paix. Aucune lecture éclairée du présent et de ce qui va advenir. Pour vrai, cela demande beaucoup d’efforts pour entamer de nouvelles pages, sortir de la carapace qui me sert d’armure contre les méandres du quotidien.

 

Trop longtemps enfermée dans une case, enfuie sous la paille afin de procurer de la force nécessaire à mes ailes. Enfin je peux les déployer, et jouir, et surtout profiter amplement de ma liberté. Je dois laisser dernière moi ce qui me gardait captive. Pardonner à ceux qui m’ont blessé. Parce qu’il faut toujours pardonner. Quoi qu’il en coûte. M’éloigner de ceux qui me faisaient souffrir et me prenaient pour acquise, sont des leçons que j’ai apprises. Lâcher prise dans certaines situations, en faisant confiance à la petite voix qui me parle tout bas à l’intérieur de ma tête. Maintenant, j’ose croire en mes choix. En mes rêves. Et en moi-même…

 

J’ai enfin compris le véritable sens du mot bonheur. J’ai compris que mes faux pas sont le prix de ma liberté. Oui, je me suis fait une promesse !

Et toi dis-moi , quelle est la promesse que tu t’es faite? Tu dois te décider, aujourd’hui même. La montre tourne…

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.