Par Biondy Effero Léon
Lors d’une cérémonie officielle, les dirigeants de l’Église Jésus-Christ des Saints des derniers jours ont officiellement lancé, le mardi 6 août 2019, une journée porte-ouverte dans le but de présenter à la presse leur nouveau temple, à Pétion-ville, à Frères 23.
Au cours d’une conférence de presse, à cette occasion, le porte-parole de l’institution, Paul Henry Jean-Baptiste, a fait savoir que c’est une église chrétienne de restauration, considérée comme étant la maison du Seigneur, un lieu sacré où l’on peut organiser plusieurs cérémonies telles que des mariages, des baptêmes, des funérailles…
En outre, Monsieur Jean Baptiste a souligné que les fidèles, au sein de cette église, sont tous des enfants de Dieu et qu’à l’intérieur, les membres pré-sélectionnés porteront des vêtements blancs simples et pudiques avant d’y accéder.
« Actuellement, nous comptons plus de 15 millions de chrétiens dans le monde qui appliquent les principes de l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, c’est ce qui fait qu’aujourd’hui en Haïti nous avons plus de 20 mille serviteurs pour nos 42 ans dans le pays », a expliqué le porte-parole.
À noter que l’Église Jésus-Christ des Saints des derniers jours, connue également sous le nom d’Église mormone, est apparue en Haïti, en 1977, par un homme d’affaire juif-arabe du nom d’Alexandre Morat. Elle est fondée à Fayette, dans l’État de New-York, le 6 avril 1830, par Joseph Smith.
Les différents intervenants à la conférence : Elder José L. Alonso (Président de la région), Elder Hubermann Bien-aimé (Soixante-dix de la région), Pres. Paul Henry Jean-Baptiste (Porte-parole et conseiller de pieu) et Elder Kevin R. Duncan (Directeur exécutif, Temples).