Par Biondy Effero LEON
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a présenté officiellement un plan d’action annuel pour le département d’éducation de l’ouest dans le cadre d’un atelier organisé ce vendredi 23 avril 2021 à l’hôtel Montana (Pétion-Ville).
Intervenant à cette occasion, Louis Fritz Dorminvil, Directeur départemental de l’ouest du MENFP a souligné que ce plan d’action découle du plan d’action national visant la gouvernance, la qualité et l’accès à l’éducation.
Ce plan d’action, a-t-il poursuivi, permettra au ministère d’intervenir dans des écoles et d’identifier leur besoin d’accréditation et/ou pour la validation de fonctionnement de ses établissements.
Ce plan, de l’avis du titulaire de la Direction départementale Ouest du MENFP, prévoit un ensemble d’activités dont la formation de certains cadres du système éducatif en vue d’améliorer la qualité de l’éducation. Toutefois, il dit espérer que la situation sécuritaire du pays leur permettra de mener à terme ces activités.