Par Stanley Léandre
Ces derniers jours, les observateurs du football ont les yeux rivés sur le jeune attaquant haitien, Don Deedon Louiscius.
Considéré comme l’un des grands espoirs du football haitien, Don Deedon est né dans la commune de Tabarre, le 11 février 2001. Cette pépite haïtienne est un produit du centre de formation de SHANA. Après avoir passé de bons moments là-bas, il est allé poursuivre sa carrière aux États-Unis d’Amerique d’abord à l’académie de l’Atlanta, ensuite à Kalonji Soccer Academy. Là, il a brillé de mille feux et ses prestations lui vallent un contrat dans le championnat de première division Danoise.
Depuis le 5 août 2019, il a paraphé un contrat de 4 ans avec le club Hobro IK, un club qui promeut le football des jeunes, avec un effectif présentant une moyenne d’âge de 25 ans.
On peut dire que le talentueux avant-centre haitien est né sous la bonne étoile puisque peu de temps après avoir signé avec ce club danois, il a bénéficié de la bénédiction du technicien de la sélection nationale Sénior Marc Collat qui l’a convoqué pour les deux prochaines sorties des Grenadiers dans la ligue des nations.
« C’est vraiment inexplicable, car en tant que jeune joueur le rêve est toujours de représenter son pays de manière efficace, et je pense que c’est le début de grandes choses à venir. Je suis donc très heureux et humblement fier de moi », a déclaré le jeune grenadier, Don Deedson.