Par Richard Alexandre
Rooby Man de son vrai nom, Roobens Steve Dieujuste, est chanteur, producteur, parolier. Il évolue dans l’univers de la world music, avec un fort penchant pour le dancehall.
Aujourd’hui, Rooby Man est sur le point de conquérir le marché musical américain, tant par ses productions de qualité que par ses différentes prestations sur scène, aux États-Unis, notamment à Chicago, en compagnie de grandes stars de l’industrie musicale américaine.
Rooby Man a débuté sa carrière musicale en Haïti au sein du groupe « King of kings ». L’interprète de « Dance For Me » a quitté le pays en 2002 pour s’installer à Chicago. Arrivé aux États-Unis, celui qui a fait la une du magazine international, Cosmo Press, en mars 2019, n’a pas abandonné la musique, en intégrant un groupe musical dénommé « Sakad ».
C’est à partir de l’année 2010 que Rooby Man allait prendre son envol. Il a débuté sa carrière solo et sorti un single intitulé « Show Time » pour marquer sa première apparition en solo.
Deux ans plus tard, soit en 2012, Rooby Man allait remporter le « Best Raggae Entertainer of the year » de la 31e édition de Music Chicago Awards. Pour son dévouement, sa détermination et son talent, des journaux, radios, et télévisions aux États-Unis, comme Rooling out, ABC7, Chicago defender, NBC29 ont mis les feux des projecteurs sur cet artiste de nationalité haïtienne.
Rooby man vit des moments forts dans sa carrière d’artiste. Il a ouvert des spectacles pour des stars américaines comme R Kelly, Baby Valentino, Bone Crusher, Miguel et pour son compatriote, Wyclef Jean,en avril 2018, à Metro Chicago.
L’ancien membre de King of Kings vit de la musique et n’est pas encore prêt à l’abandonner.
« Je veux rester toujours un artiste indépendant. Je veux prouver mon talent dans le monde. J’aime la musique et la musique change ma vie », s’est exprimé celui qui a sorti un single la semaine dernière baptisée « I m Feeling True love »
Pour l’année prochaine, Rooby Man promet à ses fans un EP. Toutefois, l’artiste ne veut pas encore dévoiler le titre du projet. Donc, il n’est que d’attendre.