Par Stanley Léandre
Ryan Martine est un jeune athlète haïtien, âgé de 14 ans, qui pratique le Taekwondo. Il vit en Californie, aux États-Unis. Ses parents viennent des Cayes(Haïti). Il a récemment réalisé de grandes prestations dans la dernière édition du championnat du monde cadet de Taekwondo, catégorie 41Kg, qui s’est disputé en Ouzbékistan, du 7 au 10 août 2019, en faisant partie de la liste des combattants médaillés sur 549 participants provenant d’une cinquantaine de pays.
Le jeune espoir du Taekwondo haïtien, Ryan Martine, a représenté la nation haïtienne en grande pompe en Ouzbékistan où il a pu décrocher une médaille de Bronze dans le tournoi. Il a été vainqueur de ses 4 premières prestations avant d’arrêter sa course devant l’Iranien, Amirhossein Norouzi.
« Ryan Martine est un jeune joueur du Taekwondo. Nous espérons qu’il sera en très bonne forme pour faire valoir Haïti dans cette édition du championnat du monde junior de Taekwondo, qui se déroulera en octobre 2020, à Sophia, Bulgarie », a déclaré Frénel Ostin, Président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo.