Par Valéry Gérome
Après la sortie de son premier livre autobiographique intitulé « L’art d’être belle dans sa peau », l’ancienne Miss Haïti 2016 et première dauphine de Miss Univers 2016, Raquel Pélissier, ne s’arrête pas en chemin.
Voulant faire ressortir tout ce qui fait d’Haiti ce qu’elle est, elle vient avec un nouveau titre, cette fois, destiné aux enfants.
Ne dit-on pas que l’éducation commence à la base? Il ne suffit pas de rester belle dans sa peau, il faut aussi se former et éduquer les autres à travers les livres. Voici l’un des messages qu’envoie Raquel Pélissier avec la sortie de son 2e ouvrage « Vive les couleurs » dédié aux enfants.
Ce deuxième livre de Raquel Pélissier a été dévoilé pour la première fois en Espagne, « Ibiza », juillet 2019. Ce livre tout en couleur est un moyen pour la jeune dame qui vient tout juste de célébrer ses 28 ans, ce mercredi 21 août 2019, d’inculquer des valeurs comme « l’amour de la patrie, le respect de l’environnement et des enfants ».
En plus d’avoir reçu l’écharpe de la première dauphine de Miss Univers 2016, elle se donne corps et âme à des activités socioculturelles. Qu’on se rappelle, le 20 septembre 2018, elle avait lancé la fondation « Kids of Haïti ». La jeune dame est très prisée dans le social.
« Vive les couleurs » regorge d’activités comme le coloriage, le dessin et la lecture pour les plus petits. A travers son ouvrage, elle fait la promotion de la culture haïtienne et son environnement.
La première présentation de l’ouvrage a été faite en Espagne; les invités avaient commandé plus de 300 exemplaires de « Vive les couleurs » qui seront distribués en Haïti à des enfants. La promotion en Haïti débutera d’ici le mois de septembre.