Par Stanley Léandre
Très impliquée dans l’élaboration du jeu et indispensable dans l’animation offensive de la formation féminine des Citadins, la tonitruante attaquante haïtienne, Roseline Eloissaint, est récompensée pour sa belle prestation en championnat féminin de football universitaire contre les Gaiters de l’Université Bishop’s, le dimanche 22 Septembre dernier, en obtenant la prime de meilleur athlète de la semaine à l’UQAM.
Arrivée à l’équipe féminine de soccer des Citadins en juin dernier, l’internationale haïtienne n’a pas pris beaucoup de temps pour devenir la plaque tournante de cette équipe. Cette semaine, avec deux buts marqués et une passe décisive, elle a été efficace et efficiente lors de la septième journée du championnat féminin de football universitaire. Une performance qui a permis à son équipe de faire plier l’équipe des Gaiters de l’Université Bishop’s et de gagner son septième match consécutif.
Grâce aux belles performances de la pépite haïtienne de 20 ans, la formation féminine de football des Citadins a établi un record loin d’être battu à l’UQAM.