Par Biondy Effero Léon
Les responsables de la Police Nationale d’Haiti (PNH) ont annoncé, ce vendredi 6 septembre 2019, un ensemble de dispositions visant à renforcer la sécurité sur tout le territoire national, à l’occasion de la rentrée des classes.
« Un important effectif de policiers sera mobilisé et déployé dans tout le pays pour la rentrée fixée au lundi 9 septembre prochain », a annoncé le commissaire Carmel Florent, responsable de la Direction Centrale de la Police Routière.
Ce dernier invite les parents et les responsables d’écoles à collaborer avec l’institution policière afin de rendre les enfants moins vulnérables face à d’éventuelles attaques dans les rues et en milieu scolaire.
Plus loin, M. Florent a lancé un appel aux automobilistes qui roulent sans plaques d’immatriculation, qui seront strictement sanctionnés par la loi; ainsi que l’utilisation des sirènes et des gyrophares, sauf pour les véhicules prévus par le décret du 26 mai 2006. La circulation des camions durant les heures de pointe est aussi interdite, a rappelé le responsable de la DCPR.
M Florent a conclu pour souhaiter une bonne année académique à tous les élèves, tout en promettant que la PNH continuera à remplir sa mission qui est de protéger et de servir.