Par Biondy Effero LÉON
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière et leur permettre d’acquérir certains comportements face aux accidents de la circulation, tel est l’objectif principal d’une vaste campagne de sensibilisation lancée par les responsables de l’organisation STOP-ACCIDENTS.
« Chemin sûr vers l’école », est le thème retenu lors de ce lancement, le vendredi 5 mai 2023, au lycée Oracius Laventure.
Cette campagne vise à éduquer les élèves des écoles de la capitale et d’autres régions dans le pays. Un programme de sensibilisation pour les écoles et de la publicité imprimée pour diriger les professeurs et les élèves sur les comportements qui sauvent. Ainsi, ils ont élaboré des documents réglementaires, mis en place des exercices, formé des enseignants.
Dr. Garnel Michel, directeur exécutif de cette structure, dans ses propos, a évoqué des raisons qui prouvent la tenue de cette campagne de sensibilisation dans les écoles.
Pour sa part, le président du comité central du Lycée Oracius Laventure, Pierre Jonas, a félicité l’équipe de l’organisation » STOP-ACCIDENTS » pour cette initiative qui vise également à sensibiliser les chauffeurs de transport en commun particulièrement les chauffeurs de moto à la nécessité d’appliquer les mesures susceptibles de réduire les risques d’accidents de la route et de protéger les usagers.