Now Reading:
Septimus Leisha championne de la première édition du concours Miss Ronde Haïti de France
Full Article 3 minutes read

Septimus Leisha championne de la première édition du concours Miss Ronde Haïti de France

Septimus Leisha Miss de la première édition du concours Miss ronde Haïti de France

 

Par Valéry Gérôme

 

Le concours miss ronde est une initiative de Hyppolite Gina plus connue sous le nom de (Maguita), lancé au cours du mois d’avril 2020 visant à valoriser les femmes rondes d’Haïti. Pour cette 1ere édition le concours s’est déroulé sous le thème « Ronde et fière de l’être ».

 

La première dauphine Mirbine Albilhomme Grand goâve ,Haïti

 

Les concours de « Miss”, il en existe des tas. Les jeunes femmes en sont friandes et les organisateurs ne laissent pas passer une seule occasion sans qu’ils n’en mettent un nouveau sur pied. Certains offrent de nouvelles ouvertures aux gagnantes comme par exemple, pouvoir représenter Haïti sur la scène internationale et plein d’autres opportunités. Cette année, malgré le COVID-19, la 1ere édition de Miss Ronde a bel et bien lieu.

 

Deuxième dauphine Lourdana sanon Port au prince ,Haiti

 

 »Cela n’a pas été facile pas facile pour le comité car le concour s’est réalisé en ligne” explique James Fleurissaint relationiste du concours miss ronde Haïti de France. Entre les inscriptions. Le choix des postulantes, l’étape des votes et tout, cette 1ere édition du concours a été un travail colossal. Contrairement ax autres co cours du même type, Miss ronde Haïti de France est très différent. Ce dernier donne la possibilité à toutes les mêmes d’y participer, et vous savez quoi? Même celles qui sont déjà mères. Jamais encore un concours de Miss n’a admis des femmes ayant des enfants.

 

“L’objectif du concours est non seulement de mettre en valeur les femmes rondes mais aussi de leur montrer qu’elles ont leur place dans notre société” ajoute James.

 

Des 13 femmes choisies par le jury, 3 d’entre elles ont été couronnées: Septimus Leisha de la commune de Petit-Goâve la Miss, Lourdana Sanon du département de l’Ouest 1e dauphine et Mirbine Albilhomme de la commune de Grand Goâve couronne 2e dauphine de la première édition de miss ronde Haïti de France.

 

Pour la réalisation du concours, le comité était ainsi réparti: Hyppolite Gina fondatrice du concours, Jean Paul Chatelier coordonateur adjoint, James Fleurissaint relationiste, Faderson Christian responsable graphique, Patricia Roger  »égérie du concours », Fabiola Mystal, Megby Bolivar et Mikerlange Noel et Maude Asrica Cyla, relationniste en Haïti.

 

Notons que les responsable du concours ont octroyé environ $800 aux gangnantes de cette édition : la 1ère dauphine en a reçu 500, six(6) mois d’abonnement à Netflix et une séance de photo shoot; la 2e, 200, trois(3) mois d’abonnement à Netflix et une séance de photo shoot; et la 3e, $100 et une séance de photo shoot.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.