Par Walner OLIVIER
Ce samedi 15 août 2020, dans la soirée, l’entreprise Mah-bio, spécialisée dans la production de crémas, de beurre d’arachide (mamba) et de beignets faits à base d’amande (zanmann), a invité les Jacmélien.ne.s à découvrir ses produits. Cette dégustation a permis aux participants de savourer les spécialités de la jeune entreprise dirigée par Maherline Jean-François, PDG de Mah-Bio. Une séance réalisée dans le but de fidéliser les clients de Mah-Bio et encourager les nouveaux consommateurs à devenir des clients effectifs. Cette toute première a eu lieu à la boutique Marabou Kreyòl, à la rue du commerce, désormais un nouveau point de vente.
Des jeunes ont défilé à Marabou Kreyòl. Verres en main, les yeux cavaleurs. Les visiteurs ont savouré ce crémas d’amande comme on sirote les bons vins. « Il est extraordinaire. Un simple coup séduit toutes mes papilles. On sent qu’il y a quelque chose de spécial. C’est bien préparé. Celui/celle qui nous offre cette recette mène à merveille son boulot. Je dis chapeau ! Il vous faut un verre pour découvrir ce que je vous dis. Y a pas de bobard», s’exclamait Wilfrid venant juste de vider son verre…
Pour Stéphanie Naïka Hyacinte, l’entreprise Mah-Bio détient un secret dans la fabrication de crémas. “Ce produit fait deja la difference”, reconnaît cette fille qui vient de déposer son verre. « Pour la saveur, c’est unique. La quantité et la qualité de l’alcool ajouté coordonne bien avec l’amande. C’est très délicieux», a lancé la cheville ouvrière de l’association Naïk’ART. « Je suis contente d’être là. Je félicite Mah-Bio d’avoir pris une telle initiative», a-t-elle laisse entendre. Elle tenait aussi à encourager Maherline Jean-François à rester positive et continuer sur cette même lancée, ce qui l’aidera sans aucun doute à atteindre le sommet.
L’entreprise a deux ans d’existence. « Elle est créée en vue d’encourager à consommer les produits bios locaux pour rester en santé. De plus, elle vise à valoriser les produits du terroir cultivés sans aucun intrant chimique», a expliqué la PDG de Mah-Bio, Maherline Jean-François. “Grâce à cette transformation, l’amande se consomme en diverses façons : Crémas, mamba et beignet et sont très sollicités par les hypertendus”, a souligné la figure proue de Mah-Bio indiquant qu’elle dispose aussi de l’huile d’amande comme produit de beauté.
Le rendez-vous pour une nouvelle séance est fixé pour les 22 et 29 août à Colin Market et à “7 à 3 Maket”.