Now Reading:
«Street Art Home» : résidence de création chez vous en confinement
Full Article 2 minutes read

«Street Art Home» : résidence de création chez vous en confinement


Par Valéry Gérôme

Encore un nouveau projet qui pointe à l’horizon durant la période du confinement. Cette fois-ci, il s’agit du secteur du « street art » de donner aux artisans un canal pour partager avec leur audience leurs travaux en ce temps difficile. « Street art home » voilà le fameux projet proposé aux « Street artistes » avec pour thème : « À signer en résidence ».

« Street Art Home est un prétexte pour inviter des artistes tels que slameur, graffeur, danseur, Dj et Freestyler, à produire des œuvres », explique Jean Widler Pierresaint le coordonnateur de Festi Graffiti. Le staff organisateur se chargera ensuite de présenter les productions artistiques reçues au grand public, mais, en ligne.

Ce projet n’est pas ouvert seulement aux artistes haïtiens; des artistes étrangers venant du Mexique, des États-Unis, du Brésil pour ne citer que ceux-là, ont déjà envoyé leurs œuvres, c’est ce que nous a appris M. Pierresaint. Les modalités de participation sont simples : réaliser son travail chez soi: et envoyer une vidéo du processus de création aux organisateurs, qui les partageront sur les différentes plateformes en ligne du projet.

Nate (USA)

Tomer Linaje (Mexique)

La pandémie du COVID-19 ne doit en aucun cas servir de barrière aux productions artistiques, selon Jean Widler Pierresaint qui demande au passage aux artistes de ne pas aller risquer leur vie pour produire en pleine rue. Ce n’est pas sans raison que les initiateurs du projet insistent sur le fait qu’il serait mieux que les productions se fassent ailleurs que dans les rues.

Notons que le projet Street Art Home a été mis en branle par le staff de Festigraffiti de concert avec Collection pour la promotion des arts urbains et de l’art contemporain (CPAUAC).

Des causeries sont prévues en ligne durant cette résidence suivies par des visites guidées sur la toile de Street Art.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.