Par Stanley Léandre
À l’occasion de la fête de l’agriculture et du travail, les organisateurs ont procédé au lancement de la deuxième journée de la première édition du championnat 5×5 masculin, le lundi 1er mai 2023. Les équipes de Maxime Antoine et de la Fondation Barbancourt prennent une sérieuse option pour les demi-finales. Elles ont enregistré chacune une deuxième victoire consécutive.
Tombeurs de Fantastik lors de la première journée, les hommes de Maxime Antoine se sont une nouvelle fois montrés élégants devant la raquette. Les représentants de la Rue Romain ont fait tomber une entreprenante équipe de Saint-Louis Gonzague, 71-62. Ce succès les ont permis de prendre à eux seuls la tête du groupe avec 4 points devant Saint-Louis Gonzague qui en totalise 2.
Jean Michel Moise a été étincelant dans la nouvelle victoire de Maxime Antoine. La pépite haïtienne a marqué 26 points.
Dans l’autre affiche de cette journée, la Fondation Barbancourt a largement dominé The Panthers, 52-39. C’est sa deuxième victoire de rang dans ce championnat. Elle est actuellement leader du groupe B avec 4 points devant Power Vikings qui n’a pas encore joué son deuxième match.
À préciser que Doobensky Moïse a été de nouveau décisif. Il a scoré 22 points, soit le même total que lors de la première journée.