Par Valéry Gérome
Le Sèk Kiltirèl Jaden Sanba a tenu, le vendredi 21 février 2020, une soirée de jazz avec le saxophoniste Thurgot Théodat qui a également signé son album Badji 3. Le musicien était accompagné d’Emmanuel Moreau à la basse électrique, d’Emmanuel Smith à la guitare électrique, de Jhon Bern Thomas à la batterie et de Lesly Denard aux tambours.
C’est l’animateur de jazz, Gasner Valcin, qui a introduit le saxophoniste ainsi que sa bande. Ils ont pris place sur la scène sous les applaudissements d’un grand public. Les morceaux interprétés par l’artiste ont été faits avec la même justesse que l’on connaît de Thurgot, et très bien accueillis par le public.
“Je suis fier d’être ici ce soir avec ce public qui prend à cœur ce concert”,a déclaré le saxophoniste qui a informé l’assistance que Badji 3 est son avant-dernier album qu’il a chanté avec des musiciens cubains. Le chanteur a aussi exprimé sa fierté de toujours glisser une petite note vodou dans ses interprétations. “C’est une façon pour dire aux étrangers que je suis Haïtien et fier de l’être”.
C’est sur une interprétation magistrale de “Yoyo” que le saxophoniste a mis fin à ses prestations, sous les regards admiratifs de son public.