Le 21 mai, M. Dave Bohigian, président par intérim de la Société de promotion des investissements privés à l’étranger (OPIC) a rencontré le Président Jovenel Moïse pour discuter de l’investissement du secteur privé américain en tant que moteur de développement d’Haïti. La visite de l’OPIC fait suite à la réunion du président Trump avec le président Moise et d’autres leaders des Caraïbes le 22 mars dernier. La délégation de l’OPIC a réaffirmé la détermination des États-Unis à travailler avec Haïti et d’autres partenaires régionaux clés afin de favoriser la croissance économique et de lutter contre les pratiques d’investissement prédatrices.
Soulignant l’engagement des États-Unis pour l’avenir économique d’Haïti, le président par intérim de l’OPIC, M. David Bohigian, et son équipe se sont rendus en Haïti pour discuter des options de financement pour les investissements du secteur privé. Ils ont eu de bonnes discussions avec de nombreux leaders du secteur privé haïtien – y compris des entreprises dirigées par des femmes – dans les secteurs de l’énergie, de l’agroalimentaire, de la transformation des aliments, etc.
Le président par interim de l’OPIC, M. Dave Bohigian, et l’Ambassadeur Sison ont assisté avec fierté à la cérémonie de signature du financement par l’OPIC du futur hôtel Marriott (Ex-Habitation Jouissaint, ndlr) de Fatima Group au Cap-Haïtien.
Source : Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince