Par Valéry Gérome
C’est au Palais municipal de Delmas, qu’a eu lieu, le vendredi 14 février 2020, le lancement officiel de la série “Melani”, co-produite par Moïse Kharméliaud et Jean Fritz Moreau (Juno 7). Pour cette première présentation, le public a eu droit au visionnement du premier épisode de la série, considéré comme un pilote devant donner suite aux 40 autres épisodes que comprend ladite série. Une foule importante a fait le déplacement.
Une première présentation sous forme de levée de fond, voilà ce à quoi les collaborateurs ont pensé pour ce lancement. Un premier épisode qui a permis au public de faire connaissance avec les acteurs, et l’argent recueilli va permettre la réalisation des épisodes restants.
“Le tournage a duré environ quatre(4) mois. C’était un peu difficile pour les acteurs de se rendre à la Croix-des-Bouquets, mais après les sacrifices consentis, je suis sorti satisfait des différents acteurs” a expliqué Moïse Kharméliaud.
Le premier épisode présenté a duré 1h et quelques minutes. L’histoire est liée à « Melani ”, une jeune fille de la province qui rêve de faire des études supérieures et doit quitter sa province natale pour venir s’installer à Port-au-Prince. Cependant, toute sa vie va basculer et elle devra se battre contre plusieurs forces négatives afin de surmonter tous les problèmes qui vont se dresser sur sa route, avant de devenir une vraie championne des droits de la femme.
« Melani », qui est aussi le nom de l’actrice principale, a permis à son réalisateur, Moïse Kharméliaud, d’aborder des thèmes forts qui lui sont chers, comme le courage de la femme et sa dignité. D’autres thèmes sont aussi effleurés dans la série, tels que : le viol, l’intelligence des petites gens et leur capacité à s’adapter… Tel un miroir, chacun pourra s’identifier tout au long du déroulement de la série.
Déjà un pilote réussi pour les réalisateurs. Avec cette première sortie, les réalisateurs lanceront une tournée pour la série, visant à une réalisation sans faille des 39 autres épisodes.
______________
PS: SiBelle Haïti veut produire un travail de qualité dans le secteur, et pour cela, souhaite vivement financer son programme pour qu’il puisse durer. Si vous êtes intéressés à contribuer ou à aider, envoyez un mail à sibellehaiti@gmail.com, notre équipe s’entretiendra avec vous pour savoir comment vous pouvez le faire.
N’hésitez pas à aimer nos pages Facebook, Twitter et Instagram, à partir de ces liens :
https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/
https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn