La dernière phase de la 7e édition du Marathon du Livre organisée par le Mouvement Littéraire, Culturel et Artistique des Jeunes (MOLICAJ), se déroule actuellement à Petit-Goave. Plusieurs écrivain.e.s, artistes et ami.e.s de l’évènement ont fait le déplacement pour acheter des livres, assister à des ateliers de lecture, à des conférences et à des spectacles divers.
Dans la soirée du vendredi 20 novembre, dans le Débarcadère de l’Hôtel Fort-Royal, les organisateurs ont offert au public un show de lecture de textes poétiques et d’extraits de romans, de chansons et de tours de slam.
La journée du samedi 21 novembre s’est ouverte avec la foire traditionnelle du Marathon, sur le Placement Wesleyen, à la rue Républicaine. Des auteurs tels que Jean-Euphèle Milcé, Jean Emmanuel Jacquet, Kevin Pierre, Ricarson Dorcé, Négresse Colas, Billy Doré, Frantz Valbrun…. ont pu signer leurs ouvrages dans les stands de diverses éditions, Ruptures, Atelier Jeudi Soir, Pulùcia, Éditions Couleur d’encre, C3 éditions, Floraison, Étoile Agence Littéraire (EAL) et Communication Plus. Enfin, la troupe de danse Grand Soleil venue de Jacmel a offert un spectacle spécialement dédié aux Petit-goaviens.
Durant une semaine, la 7e édition du Marathon du livre de MOLICAJ, coordonnée par l’écrivain Handgod Abraham, s’est déroulée cette année sur quatorze(14) communes du pays, avec des ateliers en milieu scolaire et dans les bibliothèques, des conférences, des causeries, etc.