Par Biondy Effero Léon
L’administration communale de Port-au-Prince va équiper ses agents au niveau de la voirie, afin de leur permettre de donner un meilleur rendement dans les travaux d’hygiène et de sécurité.
Cette dotation en équipements de protection individuels constitue la première étape du projet de renforcement des capacités de la Mairie de Port-au-Prince en matière de gestion des déchets, qui sera lancé au cours des prochains mois, grâce au soutien des partenaires : Expertise France, la Ville de Paris, le SYCTOM (un syndicat mixte français d’Île-de-France spécialisé dans le traitement et la valorisation des déchets ménagers), le Groupe de Recherche et d’Échange Technologique (GRET) et le « Catholic Relief Service » (CRS).
Ce projet rentre dans le cadre du programme baptisé « Urbayiti », financé par l’Union Européenne et co-financé par la France et l’administration communale de Port-au-Prince, et soutenu par l’Agence française d’expertise technique internationale.
______________
PS: SiBelle Haïti veut produire un travail de qualité dans le secteur, et pour cela, souhaite vivement financer son programme pour qu’il puisse durer. Si vous êtes intéressés à contribuer ou à aider, envoyez un mail à sibellehaiti@gmail.com, notre équipe s’entretiendra avec vous pour savoir comment vous pouvez le faire.
N’hésitez pas à aimer nos pages Facebook, Twitter et Instagram, à partir de ces liens :
https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/
https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn