Par Sahidna Antoine
Près d’un an après sa sortie, «Pèlerinaj», le dernier né du prêtre-houngan et chanteur haïtien Erol Josué , est en 7ème position du classement de la Word Music Charts Europe (WMCE) pour le mois de mai.
Le chanteur et prêtre en a fait l’annonce lui-même sur son compte Facebook en rappelant qu’il a amené le vodou dans tous les salons du monde.
Avec 18 titres dessus, dont « Erzulie », « Kwi a », « Je suis un grand nèg » ou encore « Kafou », » Pèlerinaj », le deuxième album d’Erol Josué, chante les loas du pays d’Haïti dont il est lui-même un fervent serviteur. Ce dernier opus paru en mai 2021, a mis pas moins de 10 ans à voir le jour, sous le label de Geomuse.
Avec, le chanteur avait fait des concerts remarquables tels qu’au Worldwide Music Expo (WOMEX) à Budapest, en Hongrie, au Lincoln Center, aux États-Unis, en septembre, et également au Musée du Quai Branly où il a aussi lancé le projet ».
Fondé en 1991 en Allemagne, le WMCE est un regroupement de spécialistes de musiques du monde dans plusieurs pays, qui se donne pour mission de classer tous les mpis le top 20 des albums sortis.