Now Reading:
Fashion Chic, une première édition réussie
Full Article 3 minutes read

Fashion Chic, une première édition réussie

Par Valéry Gérome

L’agence Dhim Model Agency dirigée par le photographe Isaac Dorvilus et Danta H. Ingreed Marseille, en partenariat avec Wilgo Agency dirigé par Wilgens Lorvince, ont présenté, le dimanche 15 mars 2020, la première édition de Fashion Chic. Plus d’une dizaine de collections ont été présentées par des mannequins, devant un public jeune.

L’objectif de ce premier coup d’envoi est de mettre en valeur les stylistes et les designers œuvrant dans la production et la création afro-locale. En effet, ce dimanche soir-là, Lima’s restaurant a accueilli la collection Rootsa, HC Collection, Alpha Collection, Marck Designer, Selena Jeudy, Jaques Collections Haiti, Shadow Création, Orisma l’Infatigable, l’Os Création et Rood Kreyasyon. Les mannequins ont défilé à mesure que l’animatrice Darline Honoré appelait chacune des collections.

Défilé de mannequins lors de la première édition de Fashion Chic./Photo : Joé Imaj

« En Haïti, le milieu de la mode est peu valorisé. Voilà pourquoi on a pris cette initiative, a expliqué Isaac Dorvilus, de l’agence Model Agency. C’est ma première expérience dans le domaine, les jeunes qui font partie de mon agence sont des passionnés de la mode ».

Outre vouloir mettre le projecteur sur les designers, Fashion Chic a aussi été l’occasion de rencontrer et d’apprécier le travail des mannequins. Ces derniers, hommes et femmes, ont conquis le public tant par leurs démarches, leur présence sur scène, mais aussi cette perfection avec laquelle ils ont porté les pièces.

De la dr. vers la g.: Isaac Dorvilus et Danta H. ingreed Marseille, responsables de l’agence Dhim model agency, et Wilgens Lorvince, responsable de Wilgo agency./Photo : Joe Imaj

Plusieurs artistes ont foulé la scène au cours de la soirée Fashion Chic. Parmi eux : Lémé Manoach Hadad, l’une des voix de Poduim Quartiers 2019, et Dale-G Afrik.

Fashion Chic sera présenté au public chaque trimestre. Les organisateurs donnent déjà rendez-vous au mois de juin pour la 2e édition.

______________

PS: SiBelle Haïti veut produire un travail de qualité dans le secteur, et pour cela, souhaite vivement financer son programme pour qu’il puisse durer. Si vous êtes intéressés à contribuer ou à aider, envoyez un mail à sibellehaiti@gmail.com, notre équipe s’entretiendra avec vous pour savoir comment vous pouvez le faire.

N’hésitez pas à aimer nos pages Facebook, Twitter et Instagram, à partir de ces liens :

https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/

https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08

https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.