Now Reading:
Football D1/ 5e journée: Quelles sont les rencontres phares de la 5e journée du championnat ?
Full Article 3 minutes read

Football D1/ 5e journée: Quelles sont les rencontres phares de la 5e journée du championnat ?

 

Par Stanley Léandre

 

La 5e journée du championnat haïtien de football professionnel de la série d’ouverture s’annonce en beauté avec des rencontres dont les résultats vont influencer la tête du classement. C’est le match Cosmopolite vs Baltimore qui donnera le coup d’envoi de cette journée, au stade Sylvio Cator, à compter de 5h PM, demain samedi 03 octobre 2020. Et les autres affiches sont programmées pour dimanche 04 Octobre 2020.

 

Découvrez les 3 matchs phares de la 5e journée du championnat national.

D’abord le Violette AC qui occupe la 3e place du classement du championnat avec 8 points, affrontera le Racing CH dans le plus grand derby du football haïtien. Notons que le Violette AC est sorti d’un match nul 1-1 lors de la 4e journée du championnat face au Cosmopolite SC. Une victoire du Violette AC pourrait le positionner à la première place du classement en cas de faux pas de America et Arcahaie. Tandis que le Racing Club Haïtien 6e avec 6 points est resté sur une défaite 2-3 contre le Don Bosco de Pétion-Ville dont il est en quête d’une 3e victoire dans le championnat pour avancer dans le classement.

 

 

Ensuite, la formation léoganaise du Cavaly 3e avec 8 points, est l’une des équipes les plus difficiles à mettre à genou en déplacement dans le football haïtien. Elle recevra l’America des Cayes au Parc Gérard Christophe dimanche 04 Octobre 2020. Si le Cavaly réussi à vaincre l’America, il prendra la première ou la deuxième tout en s’attendait à une chute de l’Arcahaie FC. De son côté l’America est deuxième au classement avec 9 points autant que L’Arcahaie qui a une meilleure différence de but, il tentera de prendre la tête du classement à lui seul.

 

Le Don Bosco de Pétion-Ville qui s’est ressaisi en 4e journée du championnat face au Racing CH en s’imposant 3-2, aura un parcours périlleux contre le Racing FC des Gonaïves au parc Miguel Saint-Jean. Rappelons que le Don Bosco de Pétion-Ville, 4e avec 4 points, est à la recherche de sa deuxième victoire consécutive pour progresser dans le classement tandis que le Racing des Gonaïves 9e avec 5 points, avait sauvé un point contre Real du Cap le week-end dernier, donc il s’efforcera sans nul doute d’obtenir sa deuxième victoire en championnat.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.