Now Reading:
La Bibliothèque Anténor Firmin au Cap Haïtien appelle à l’aide
Full Article 3 minutes read

La Bibliothèque Anténor Firmin au Cap Haïtien appelle à l’aide

Sur une initiative de l’Association des Universitaires Capois pour l’avancement et le progrès (AUCAP), une campagne de levée de fonds est lancée depuis quelques semaines en vue de venir en aide à la Bibliothèque Anténor Firmin (BAF) située dans la ville du Cap-Haitien qui fêtera le 15 août 2020 le 350ème anniversaire de sa fondation.

 

Fondée le 8 septembre 2012, la Bibliothèque Anténor Firmin (BAF) n’a eu de cesse depuis sa création de venir en aide à la jeunesse estudiantine de la cité Christophienne. Cependant, depuis déjà trois ans, des difficultés d’ordre financière et économique tombent comme un mauvais sort sur l’institution. Les responsables de l’AUCAP organisent une levée de fonds en vue de s’acquitter plus de deux ans de loyer et payer plus de six (6) mois d’arriérés à deux employés. Ils sont alors à la recherche de mécènes et appellent à la générosité de tous ceux qui veulent soutenir la BAF dans ses différentes démarches.

 

En effet, depuis huit (8) ans, la BAF est un lieu de formations et de cultures. Différentes activités sont programmées durant la semaine telles que :BAF Ciné, un programme de projection de films et de documentaires enrichissants, le jeudi est l’occasion de mettre sur pied tout un panel de réflexions sur les problèmes de santé mentale. Les arts de la scène : la danse, la musique le théâtre sont mises à l’honneur tous les samedis. Toutes ses activités  sont gratuites selon Karl Henry Charles directeur exécutif de l’AUCAP dans une entrevue accordée à la rédaction de Sibelle Haiti. « Il y a de cela trois ans, le BAF endure des situations difficiles liées au non paiement du loyer et à deux membres du personnel.

 

«Nous ne disposons pas de ressources suffisantes pour répondre à nos obligations malgré les cotisations collectées pour les droits d’inscription, les frais mensuels pour les cartes de membres, et les cotisations des volontaires. Nous n’arrivons pas à joindre les deux bouts. C’est pourquoi nous lançons cette initiative pour sauver la Bibliothèque Anténor Firmin, lieu de rencontre de la jeunesse estudiantine Capoise. » Il a ajouté que les dons peuvent être faits au compte Unibank Aucap. Unibank goudes #516-1221-1416564 ou par mon cash au numéro 509-3110-9675 entre autres.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.