Par Voltaire Jean
Si 2019 a été celle de toutes les colères, marquée notamment, en Haïti, par un grand réveil citoyen et, aussi, par les tentatives des forces conservatrices de récupérer ce désir de changement, au profit du statu quo et de ses intérêts; c’est avec le cœur rempli de sève et les mains pleines de grains (car il y a urgence de semailles) que nous accueillons l’arrivée de 2020.
Une année qui, pour les accrocs aux statistiques, s’annonce comme l’une des plus difficiles tant les pronostics sont alarmants, mais qui pour nous, devra être celle de l’espoir et du renouveau.
Nous voyons, en effet, dans cette nouvelle année, une opportunité pour, au- delà de la conjoncture, encourager l’émergence de nouveaux pôles politiques plus éclairés et plus responsables, dans le pays. De véritables incubateurs d’idées et d’actions au service de la construction d’une nouvelle Haïti.
Nous sommes d’autant plus conscients que le moment est venu de sortir des sentiers battus pour trouver des réponses innovantes aux nouveaux défis et enjeux qui s’imposent à nous, Haïtiens et Haïtiennes, de l’intérieur comme de la diaspora.
En ce sens, Sibelle Haïti, comme en 2019, dans son devoir d’informer, sera encore à côté du peuple haïtien. Non seulement pour porter un éclairage nouveau sur l’actualité mais aussi pour promouvoir une image positive de ce pays qui, en seulement deux siècles d’histoire, a déjà tant donné à l’humanité.
Que cette année 2020 soit celle de la réforme et du changement nécessaire pour, dans la convivialité, jeter les bases de cette Haïti moderne et solidaire, attractive et prospère, écologiquement responsable et capable de renouer avec son destin de pays exportateur des idéaux de liberté et de justice sociale.
Tel est notre vœu le plus cher, à Sibelle Haïti, un label que nous avons choisi non pas par goût de coquetterie mais par conviction. Parce que nous y croyons fermement.
Bonne année 2020 à vous toutes et à vous tous !
______________
PS: SiBelle Haïti veut produire un travail de qualité dans le secteur, et pour cela, souhaite vivement financer son programme pour qu’il puisse durer. Si vous êtes intéressés à contribuer ou à aider, envoyez un mail à sibellehaiti@gmail.com, notre équipe s’entretiendra avec vous pour savoir comment vous pouvez le faire.
N’hésitez pas à aimer nos pages Facebook, Twitter et Instagram, à partir de ces liens :
https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/
https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn