Now Reading:
Miss Photo-génie Haïti : un concours sur le travail intellectuel des jeunes filles
Full Article 2 minutes read

Miss Photo-génie Haïti : un concours sur le travail intellectuel des jeunes filles

Par Valéry Gérome

Les organisateurs de Miss Photo Génie ont convié le public, le dimanche 11 août 2019, au restaurant Yanvalou, à un cocktail durant lequel ils ont présenté les cinq finalistes du concours dont l’invitée d’honneur est Marie Laurence Jocelyn Lassègue.

Il s’agit de : Paulicat Saint-Moins, Widjinie Octave Carries, Berlanda Cajuste, Doloreste Katty Joseph et Vanessa Guillaume.

Cette soirée a été une occasion pour le public de prendre un premier contact avec les candidates qui étaient environ sept jeunes femmes à tenter l’aventure à cette deuxième édition de Miss Photo Génie.

La compétition qui a pour thème « Femmes et images » veut faire place à l’élégance, à la beauté et à l’intelligence, mais surtout, pour ce type de concours, sur le travail intellectuel des jeunes filles.

A cette occasion, des artistes ont charmé le public qui a eu droit à un sketch sur les femmes dans la société haïtienne, présenté par les postulantes.

La soirée a pris fin avec l’intervention de l’initiateur du concours, Mardochée Bijoux, qui a également présenté les cinq finalistes: Paulicat Saint-Moins, Widjinie Octave Carries, Berlanda Cajuste, Doloreste Katty Joseph et Vanessa Guillaume.

L’Ecole Alternative Technique et Professionnelle, partenaire du concours, octroiera aux première et deuxième dauphines des bourses d’études et des demi-bourses pour les troisième et quatrième, afin d’élargir leurs connaissances dans les domaines techniques et intellectuels.

Miss Photo Génie donne rendez-vous le 1er septembre 2019, au restaurant le Villate pour la grande finale.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.