L’Angola a écrit une nouvelle page de son histoire ce 20 avril en Coupe d’Afrique des Nations U-17 de la CAF 2019. Les jeunes Palancas Négras ont dominé la Tanzanie 4-2 et se sont ainsi ouvert les portes des demi-finales du tournoi continental. Un résultat synoyme de sésame pour la prochaine Coupe du Monde U-17 de la FIFA, compétition à laquelle ils n’ont encore jamais pris part.
Un doublé de Capita et des réalisations de Mimo et David ont assuré la victoire angolaise et la deuxième place du Groupe A derrière le Nigeria, déjà qualifié. Recordmen de titre de champions d’Afrique dans cette catégorie d’âge (5), les Golden Eaglets ont, eux, décroché leur billet pour le dernier carré à la faveur d’un but d’Ibrahim Jaabar et d’un match nul décroché face au Ouganda (1-1).
Dans l’autre groupe, c’est le Cameroun qui a su tirer son épingle du jeu. Des succès face à la Guinée (0-2) et au Maroc (2-1) ont assuré aux Lionceaux Indomptables leur qualification pour les demi-finales de la CAN U-17 mais aussi pour leur deuxième Coupe du Monde U-17 de leur histoire. Leur dernière participation à ce rendez-vous remonte à 2003 !
La Guinée, le Sénégal et le Maroc se disputeront, ce 21 avril, le dernier billet africain pour le Brésil, sachant que le classement de la poule est pour l’instant le suivant :
Et que sont au programme, ce dimanche, les rencontres Guinée-Maroc et Cameroun-Sénégal !