Now Reading:
Haïti / Santé: Lancement d’un projet de téléassistance psychologique et médicale pour les écoliers 
Full Article 2 minutes read

Haïti / Santé: Lancement d’un projet de téléassistance psychologique et médicale pour les écoliers 

 

Par Biondy Effero Léon.

 

 

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) et le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), de concert avec l’Organisation Volontariat pour le Développement d’Haïti, ont lancé jeudi 3 septembre un projet de téléassistance psychologique et médicale aux écoliers. ères. âgés entre 15 à 25 ans. Le projet vise à apporter un appui psychologique aux écoliers affectés, d’une manière ou d’une autre par les menaces de la pandémie .

 

 

Le Directeur exécutif de l’association Volontariat pour le développement d’Haïti, Arnoux Descartes, a déclaré que ce projet sera opérationnel sur tout le territoire national et vise également à encadrer les jeunes universitaires du pays.

 

 

Un groupe de jeunes travaillant dans les services sociaux de psychologie et de médecine ont été formés pour répondre aux préoccupations des jeunes étudiants stressés.

 

 

Le directeur de la Santé scolaire du ministère de la Santé publique et de la Population, Dr. Enold Joseph, a souligné que le projet téléassistance psychologique et médicale s’étend sur une durée de 3 à 4 mois avec un financement de 50.000 dollars américains.

 

 

D’un autre côté, il a indiqué que les élèves et les étudiants peuvent appeler gratuitement au numéro 8113 pour plus de renseignements.

 

 

De l’avis de Dr Eddy Jean Baptiste, représentant du MSPP, ce projet est une occasion pour lutter contre l’échec scolaire. En ce sens, il a sollicité l’aide de tous les secteurs de la vie nationale afin d’apporter aux jeunes le soutien moral nécessaire pendant cette période.

 

 

Le projet de téléassistance psychologique et médicale est soutenu par la Banque Interaméricaine de Développement (BID), l’UNESCO, l’UNFPA, l’Union Européenne (UE), l’Université de Paris, pour ne citer que ceux-là.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.