Par Biondy Effero LEON
Le gouverneur du district 7020 de Rotary Club, Charles SEALY’S, a remis officiellement, dans la soirée du vendredi 6 novembre 2020, à l’hôtel Montana (Pétion-Ville), le statut et le règlement de cette structure aux membres du Rotary Club de Pétion-Ville/Sud. Ce club est désormais reconnu par la grande famille du Rotary Club international.
Le président du Rotary club de Pétion-ville/Sud, Jack Guy Lafontant, à cette occasion, a déclaré qu’il y a plus d’un million de membres dans le monde qui ont décidé de travailler pour améliorer les conditions de vie des plus vulnérables.
L’ancien Premier ministre haïtien a rappelé que le nouveau club a déjà réalisé beaucoup de travaux de campagne sensibilisation pour conseiller les gens à se protéger contre l’épidémie du coronavirus.
Le docteur Jack Guy Lafontant a fait savoir que le Rotary club International est créé avec un groupe de professionnels dans le but d’accompagner les communautés dans divers domaines, notamment la santé, l’éducation, l’éradication de la polio et autres…
Le président du Rotary club de Pétion-Ville/Sud a fait savoir, d’un autre côté, qu’une personne voulant intégrer ce club, doit exercer une profession libérale, comme chef d’entreprise, dirigeant au sein de sa collectivité. L’important, selon le président, est de faire montre d’engagement pour le service par une implication personnelle.
Le Rotary Club de Pétion-Ville/Sud est aujourd’hui reconnu officiellement par la grande famille du Rotary Club International. Fondé en septembre dernier, le club de Pétion-Ville comporte 33 membres avec un quota de 30% de femmes, dont la majorité sont d’anciens et actuels fonctionnaires de l’Etat.