Par Stanley Léandre
En s’imposant 4-2 dans les séances de tirs au but face au Forges FC au stade Olympique Félix Sanchez, en République Dominicaine, le club Arcahaie FC s’est qualifié pour les demi-finales de la Scotiabank CONCACAF League et la Ligue des Champions de la CONCACAF. Le match s’est soldé sur un score d’un but partout au temps réglementaire.
L’équipe archeloise avait de grandes difficultés à s’en sortir en première mi-temps. Elle n’a pas pu développer son jeu. Daniel Krutzen a ouvert la marque pour la formation canadienne à la 45e+1 minute de jeu.
De retour des vestiaires, l’entraîneur archelois, Gabriel « Ti Gana » Michel, a pris de nouvelles dispositions pour mieux élaborer le jeu de son équipe. Kervens Jolicoeur 59e a égalisé pour les Archelois suite à un mauvais dégagement du portier canadien. Kervens Jolicoeur est élu l’homme du match.
L’expérimenté gardien haïtien, Gerry Romondt, a été très décisif. Il a réussi à contrer deux tentatives dans les séances de tirs au but.
La formation archeloise est devenue le premier club haïtien ayant qualifié pour la Ligue des Champions de la CONCACAF depuis le Valencia de Léogane en 2012.
L’équipe archeloise affrontera l’équipe championne en titre de la CONCACAF League, Deportivo Sapriza du Costa Rica, en demi-finale. Le club costaricain est l’un des meilleurs clubs de la zone.