Par Valéry Gérôme
L’Institut Haïtien de la Langue des Signes (IHLS), de concert avec l’Institut Français en Haïti (IFH), a donné, ce mardi 27 avril 2021, au local de l’IFH, une conférence de presse en prélude du lancement du cours d’initiation à la langue des signes.
« J’ai été attiré par le projet dès que Fenel Bellegarde m’en avait parlé du projet , j’ai toute suite accepté le partenariat, car cela permettra à un plus large public de fréquenter l’institution », a declaré Mickaël Pavy, l’actuel directeur du centre de cours de l’IFH. Cela offrira à la jeunesse l’opportunité d’enrichir leur connaissance, a-t-il poursuivi.
» Nous sommes déjà un peu partout à travers le pays, mais il est très utile de partager ce qu’on a comme connaissance, nous avons programmé deux (2) mois de formation pour tous les intéressés », a fait savoir, de son côté, Fenel Bellegarde co-fondateur de L’IHLS. Des professeurs chevronnés seront disponibles durant les deux mois que durera la formation, a-t-il ajouté, tout en invitant les jeunes à cultiver l’amour de la connaissance.
Le début des cours est prévu pour le 8 mai. Les cours seront dispensés tous les samedis. Un frais de participation de 7000 gourdes pour les deux mois est exigé.