Par Valéry Gérôme
Il s’appelle Alex Théolien, et son nom d’artiste est « Percutant le Slameur ». Passionné de slam et de poésie, il commence bien à se faire un nom sur la toile. En effet, 18 avril 2021, il a offert au public son premier titre « Move Souvni » qui parle de la douleur vécue par plus d’un quotidiennement.
« Move Souvni », c’est ce qu’on n’arrive pas à dire, c’est ce qu’on ne fait que ressentir et qu’on ne peut interpréter en de simples dires; c’est l’ensemble des pas qu’on a posés sur des épines et dont la douleur nous revient jusqu’à la moëlle épinière », raconte Percutant. En effet, dans la société haïtienne on peut faire des efforts, mais cela ne vaut rien; nous sommes enfonçons dans la misère à chaque seconde. Volà ce que je partage dans ce morceau avec le public, ma peine, mes plaies qui naissent et qui ne guérissent qu’à moitié » poursuit-t-il.
Percutant s’est laissé entraîner dans l’arène de la poésie alors qu’il était encore étudiant à IERAH. Si pour certaines personnes écrire est un fardeau, pour lui, faire du slam, c’est un sport de poésie. « Avec le slam, on peut faire des miracles » prétend l’artiste.