Par Stanley Léandre
L’attaquant international haïtien de 27 ans, Duckens Nazon, s’engage en faveur du club Union Sportive Quevilly-Rouen Métroprole à la fin du mois juillet. Le buteur patenté de la sélection haïtienne est arrivé à Quevilly dans un moment décisif. Car il pourra faire son début dans la Ligue 2, le week-end prochain. L’équipe de Quevilly sera en déplacement contre Amiens samedi 07 août, match comptant pour la 3e journée de la Ligue 2.
Après la rupture de son contrat avec le club de première division belge, Saint-Truidense, Duckens Nazon vient de déposer ses valises en Ligue 2. Il a joué à Aval, Kerala Blasters(Indes), Corventry en League Two( Angleterre), Oldam en League One(Angleterre), Saint Mirren (Écosse), Jupiter Pro League(Belgique) et Saint-Truidens( Belgique).
Malgré son placement, sa clairvoyance, son sens du but, son devouement, Duckens Nazon a toujours échoué dans ses collaborations avec les clubs. Cette nouvelle aventure est selon plus d’un une belle opportunité pour la star haïtienne de s’imposer dans un club. Duckens Nazon a rejoint la formation de Quevilly pour pallier l’absence d’Ottman Dadourne qui sera indisponible jusqu’en milieu du mois d’août prochain. Le footballeur haïtien devra profiter de l’occasion pour convaincre son entraîneur Bruno Irles.
Ce sera la deuxième experience de Duckens Nazon dans la Ligue 2. Le chouchou de l’équipe haïtienne avait fait un passage mi-figue mi-raisin à l’Aval lors de la saison 2015-2016. Très peu utilisé, l’avant-centre haïtien avait seulement marqué 3 buts en 14 apparitions.
Les rouges et jaunes sont resté sur un match nul 1-1 contre l’équipe de Dunkerque lors de la première journée. Pour l’instant, le club de Quevilly est 13e du classement avec 1 point.
Fondé en 1902, l’Union sportive Quevilly-Rouen Métropole, dit aussi US Quevilly-Rouen ou plus familièrement QRM, est un club de football français situé au Petit Quevilly dans la banlieue ouest de (Rouen, Seine Maritime). Les rouges et jaunes détenaient leur statut professionnel en 2017. Ils ont remporté 4 titres de Championnat de France Amateur en 1954, 1955, 1958 et 1967. L’équipe de Quevilly était finaliste en Coupe de France en 1927.