Now Reading:
Culture / Art : « Du rêve au voyage « , la dernière collection de Rachelle Scott
Full Article 2 minutes read

Culture / Art : « Du rêve au voyage « , la dernière collection de Rachelle Scott

 

Par Lord Edwin Byron

« L’art est un lieu de communion et les émotions qu’il procure amènent à apaiser et à unifier. Un sentiment qui peut être transposé à d’autres domaines, pour assoir une société plus juste, plus intégrante et valider la reconnaissance d’un destin commun sur un même bateau! » Rachelle Scott

Les amant.e.s de la peinture ont été invités, le samedi 21 août 2021, à Espaces Fouchard, (Pétion-Ville), au vernissage d’une exposition artistique avec l’artiste-peintre Rachelle Scott. Baptisée » Du rêve au voyage », cette collection est, pour plus d’un, la preuve d’une maturité artistique sans commune mesure. Du chevalet aux pans de mur, rien ne semble, jusqu’ici, démentir chez Rachelle, cette volonté de traduire et de porter avec acharnement l’immensité de la vie dans un bain de couleurs, avec tout ses non-dits et ses présupposés. On est en face d’un véritable « défi d’une artiste amoureuse de sa création ».

Sous le regard de sa mère, Rachelle n’a pas caché sa joie de recevoir ses visiteurs. Parmi eux, on comptait des parents et des amis dont l’historien Jean Ledan Fils. Lui, il n’a pas raté l’occasion de faire des remarques. Il a surtout souligné la présence de certaines nuances qui apportent du sang neuf aux œuvres de l’artiste.

Être peintre, c’est être en mesure de capter la fragilité et la largesse de la nature. Les tableaux de Rachelle Scott le confirment. De « Belle-Anse » (un tableau dédié à ma ville natale) à « Bouquets Été » en passant par « Poésie de Roses », c’est un portail d’éternité qui s’ouvre au bord des folies passagères. Une sorte de rédemption après le gouffre. La réappropriation de notre sensibilité humaine !

L’exposition se poursuit jusqu’au 28 août. L’occasion pour les passionné.e.s de l’art de venir découvrir la collection Du rêve au voyage et de s’entretenir avec l’artiste sur sa plus grande passion.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.