Par Stanley Léandre
À l’occasion de la 11e journée de la Ligue 2, la formation de Quevilly-Rouen est allée s’imposer difficilement 2-1 en déplacement au Hainaut Stadium contre Valenciennes, samedi 11 septembre 2021. Cette victoire a permis aux coéquipiers de Duckens Nazon de s’écarter provisoirement de la zone rouge.
L’attaquant international haïtien et ses coéquipiers ont traversé une impasse lamentable durant les journées précédentes. Ils étaient restés sur 3 défaites consécutives. Ils ont fait de leur mieux pour renouer avec la victoire contre une adversaire à leur portée.
Les rouges et jaunes n’ont pas pourtant démarré le match de la plus belle des mannières. Suite à une mauvaise remise dans leur défense, ils ont encaissé le premier à la 18e. C’est en seconde mi-temps qu’ils ont réussi à renverser la vapeur. Yann Boé Kane (57e) et Gerland Gbellé ( 83e) ont inscrit les deux buts de Quevilly.
S’il est vrai que l’attaquant vedette international haïtien ne parvienne pas encore à débloquer son compteur mais il bénéficie de la confiance de son entraîneur. Il a été titulaire lors de cette rencontre, donc il a joué 78 minutes.
Suite à cette victoire, l’équipe de Quevilly occupe la 11e place du classement avec 10 points. Elle sera à l’affiche contre l’AJ Auxerre lors de la 12e journée de la Ligue 2, samedi 18 septembre prochain.