Now Reading:
Football Féminin : La vedette haïtienne Melshie Daelle Dumorney part pour un nouveau défi au Stade de Reims
Full Article 3 minutes read

Football Féminin : La vedette haïtienne Melshie Daelle Dumorney part pour un nouveau défi au Stade de Reims

Par Stanley Léandre

Longtemps tapée dans l’oeil du championnat D1 féminine française, la pépite haïtienne, Melshie Daelle Dumorney a enfin rejoint l’Europe. La jeune milieu de terrain internationale haïtienne de 18 ans, a débarqué dans le Centre de Vie de Raymond Kopa pour y finaliser les normes de son arrivée, le mercredi 8 septembre 2021. Elle s’est engagée en faveur de Stade de Reims pour une durée d’un an.

Melshie Daelle Dumorney a été impressionnante notamment dans la qualification et pendant la phase finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans avec la sélection nationale féminine en été 2018. Elle a été efficace lors du championnat de CONCACAF de 2020 comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Elle a remporté le soulier d’or de ce tournoi avec 14 buts. Ce qui lui a permis d’établir son propre record.

Les résultats de la star haïtienne sont remarquables. Grâce à ses belles performances sous les couleurs de l’équipe haïtienne féminine des moins de 20 ans, elle a été classée à deux reprises consécutives à la 5e place parmi les meilleures footballeuses du monde lors des deux derniers classements du Journal Goal.com en 2020 et 2021.

En conférence de presse après sa signature, l’ancienne joueuse de l’AS Tigresse s’est montrée très enthousiasmée pour cette nouvelle aventure. Elle a également fait preuve d’humilité quant à son évolution au club.

« C’est une fierté de pouvoir représenter mon pays. Ce n’est qu’un début : je dois continuer à travailler et tout donner avec le Stade de Reims pour y rester. »

 » Le Stade de Reims est un club ambitieux qui a envie d’aller vers l’avant. Le projet m’a énormément plu dès le départ « .

Cette saison, l’effectif d’Amandine Miquel est relativement jeune et la nouvelle recrue du SDR s’y voit totalement :  » les filles ici sont jeunes et jouent bien au football. Alors je suis très heureuse de les rejoindre pour faire de belles choses « .

« l’objectif premier est de faire grandir le club ! Avec mon arrivée, j’espère aider mes coéquipières a gagner de nombreux matchs. Et si en plus de ça je peux délivrer des passes décisives ou même marquer des buts, je serais ravie « .

Concernant son intégration elle croit que Ketna Louis, actuelle pensionnaire du club AC Havre, va l’aider à s’adapter dans le championnat français.

 » il y a une Haïtienne déjà ici (Kethna Louis). Grâce à elle, je suis certaine que mes premiers pas ne seront pas ratés. Nous avons déjà discuté et j’ai entendu dire que les filles avaient hâte de me rencontrer. Je vais vite m’acclimater  »

La puissante milieu de terrain internationale haïtienne promet de tout donner pour réussir sa saison et pour aider sa nouvelle équipe à mieux se comporter en D1 Arkema.

« Je suis très heureuse d’être ici. J’espère de tout coeur passer une bonne saison avec vous. Je vais tout donner sur le terrain pour vous rendre fiers, comme le font les filles du Stade de Reims », a-t-elle conclut

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.