Par Coutechève Lavoie Aupont
Le Prix Zayed de la Fraternité Humaine récompense institutions et/ou personnalités qui œuvrent à construire un monde plus équitable, pacifique, harmonieux basé sur les valeurs de la Fraternité humaine. Cette année, décerné pour la troisième fois, depuis sa création, en 2019 par le Pape François et le grand Imam d’Al Azhar Amed Al Tayeb, la Fondation Connaissance et Liberté, FOKAL, le roi Abdallah II de Jordanie et son épouse la reine Raina sont les actuel.le.s laureat.e.s.
La Fondation Connaissance et Liberté, FOKAL, rappelons-le, est une institution nationale haïtienne fondée en 1995 et membre du réseau Open society Foundations. Depuis plus de vingt (20), elle dans les domaines de l’éducation, la culture, les droits de l’homme et de l’intégration sociale, etc.
En attendant le communiqué officiel et une cérémonie autour de la réception du prix par les lauréats,
La présidente de la FOKAL, Madame Michèle D. Pierre-Louis, declare que cette distinction est de tout.te.s les haïtien.ne.s, pour tous les partenaires, pour tous ceux et toutes celles qui promeuvent les valeurs pour lesquelles la FOKAL se bat.