Par Biondy Effero LÉON
Le barreau de Port-au-Prince veut aller plus loin que le seul fait d’exiger justice pour Me. Monfferier Dorval.m, car les différents mouvements de protestation tenus par les avocats à cet effet n’ont pas permis d’obtenir le résultat escompté.
32 mois après l’assassinat de Me Dorval dénoncé tant à l’échelle internationale que nationale, la basoche se concentre aujourd’hui sur d’autres formes d’hommages qui devront être rendus à cet icône du droit en Haïti.
Compte tenu de la richesse de son œuvre, notamment de nombreux articles de droit, les avocats du barreau comptent également publier un article ou toute autre production du professeur, le 28 de chaque mois. Une date qui sera baptisée » Journée Monfferier Dorval « .
Les avocats de la structure dénommée » Nou se Dorval » entendent parallèlement maintenir la pression jusqu’à ce que la justice rende son verdict sur cette affaire marquante dans l’histoire politique haïtienne.
Plusieurs activités ont été organisées dont des conférences scientifiques, par le barreau de Port-au-Prince, pour marquer le 32ème anniversaire de la disparition brutale et tragique de Me. Dorval.