Par Meïka Décime
« Anba Zanmann » a marqué la journée du lundi 1er mai 2023, la fête du travail et de l’agriculture par une foire des métiers, dans l’objectif de supporter certains professionnels de divers domaines.
C’est dans une atmosphère paisible et accueillante que les participants se sont ainsi réunis le 1er mai dès 11h, à la rue Kamelo, au Bois Vernat, pour une causerie avec des professionnels de différentes secteurs.
Ces invités ont partagé leurs expériences avec le public et répondu à leurs interrogations, grâce à des panels très animés autour des métiers de chacun d’eux. Des invités tels que Ramens Élima, artisan, Anthony Tuch Saint-Clair, photographe, Rodginie Dorcent, psychologue, y ont pris part.
Des échantillons de produits ont été présentés tels que des tableaux, des lotions, des livres en créole, des bijoux artisanaux. La gastronomie a été représentée par différents plats locaux dont le fameux riz accompagné de Lalo. Le public en a dégusté à volonté.
Les visiteurs ont été d’autant plus très heureux de rencontrer des amis qu’ils n’ont pas eu l’occasion de voir depuis longtemps. Une ambiance chaleureuse, de retrouvailles, instructive, amusante. Tout cela a permis à certains d’oublier les vicissitudes de la vie pendant ce moment pour eux très précieux.
Anba zanmann est une initiative de Sonson Mathurin qui réunit tous les dimanches à compter de 11heures, dans une cour agréable, bien au frais, un public assoiffé de connaissances autour des thèmes d’actualité, de littérature, de culture et de politique.