Now Reading:
ASD : la lecture comme activité de vacances auprès des jeunes de Carrefour-feuilles
Full Article 2 minutes read

ASD : la lecture comme activité de vacances auprès des jeunes de Carrefour-feuilles

Par Evens Dossous

Si pour certains, l’été est articulé autour d’un ensemble d’activités visant le plaisir du corps, pour d’autres, c’est un moment idéal de renforcer ses capacités à travers des initiatives d’écoles d’été ou de rencontres sociales.

Pour les membres de l’Action en Solidarité pour le Développement(ASD), la période des vacances est un moment idéal pour initier les jeunes au plaisir de lire, par le partage des livres par exemple, qu’ils font à chaque période estivale, depuis 6 ans, dans le quartier de Carrefour-feuilles.

Sous le thème: Partageons les livres, ASD a encore tenu sa promesse en créant la même ambiance, avec le même plaisir, selon l’initiatrice, Darlène René.

« Partageons les livres » est un camp d’été où les jeunes écoliers, de la 7ème année fondamentale à la rhéto, sont invités. Ils suivent des ateliers, ont accès à des livres pour qu’ils fassent en retour des présentations, et ainsi les partager avec les autres.

« On vise surtout à initier les jeunes à la lecture, à créer un espace d’apprentissage, à orienter les jeunes vers des activités saines pouvant leur permettre de tisser des liens sociaux, et d’apprendre à vivre ensemble », a poursuivi Darlène René.

Comme dans les édition précédentes, il y a toujours un livre qui devait être lu par tous les participants. Pour cette nouvelle aventure, les jeunes liront un livre de Marie Vieux-Chauvet.

« Nous avons pensé à beaucoup de livres, mais nous nous sommes mis d’accord sur « Les rapaces » de Marie Vieux-Chauvet que nous avons jugé intéressant », a-t-elle ajouté.

Les jeunes passeront en effet un mois durant lequel ils partageront des livres. « Nous avons du pain sur la planche, mais c’est un plaisir pour nous. C’est seulement le mois d’août que nous avons pour les rencontrer. Les activités prendront fin le 31 août », a conclu Darlène René.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.