Now Reading:
Café Lakay continue d’innover à la veille du 18 mai et à l’approche de ses 10 ans de création 
Full Article 2 minutes read

Café Lakay continue d’innover à la veille du 18 mai et à l’approche de ses 10 ans de création 

 

Par Sahidna Antoine

 

Fondé en 2013 dans l’objectif de faire honneur à sa grand-mère, de créer des emplois en Haïti et de partager les arômes haïtiens à travers le monde entier particulièrement en France selon les standards internationaux, Café Lakay ne cesse d’innover.

 

Ne se limitant pas uniquement à la production et à la vente du café, la jeune entreprise a vu le jour il y a 9 ans. Elle s’est développée sur plusieurs points. D’abord en occupant plus de territoires, avec plus de cultivateurs en Haïti, ensuite en engendrant  d’autres produits de la marque, comme le « Chanm chanm café lakay  » ou  » mamba lakay » qui est la version haïtienne du beurre d’arachide, une première  machine de l’entreprise baptisée « Black and Write ».

 

Cette année, à l’occasion de la fête du drapeau haïtien, l’instigatrice de Café lakay, Sandra Sinvry, optimiste et visionnaire, parie sur son nouvel article, avec notamment sa machine à café de la marque « La Perle des Antilles ».

 

Selon elle, ses machines sont compatibles au nespresso et sont à la pointe de la technologie, avec comme particularité, un café expresso à la saveur lakay. Avec  ce dernier travail disponible sur le site de vente de l’entreprise,  Café Lakay gagnera encore plus de  notoriété tout en rendant fiers ses propriétaires.

 

Sandra Sinvry, française d’origine haïtienne, a décidé à sa manière de partager les plus beaux produits d’Haïti avec la  création de Café lakay qui relève de la pérennisation du travail de ses parents, notamment de sa grand-mère. Cette dernière, une fervente travailleuse de la commune d’Aquin( Sud d’Haïti) lui a transmis l’amour des  produits locaux lors de ses nombreuses escales dans le pays.

 

Très impliquée dans la communauté haïtienne dans la diaspora haïtienne de France, Sandra Sinvry échange régulièrement sur la nécessité d’exploiter les richesses d’Haïti. En 2020, ses travaux ont été salués par L’Initiative des Femmes Haïtiennes dans le Tourisme (IFTH) et Sco Tour Haïti. Pour elle, cet hommage en tant que jeune femme entrepreneuse, est un booster en plus qui optimise sa volonté d’impacter le monde.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.