Par Stanley Léandre
Suite aux bagarres survenues Dimanche 20 septembre 2020 après le match America vs AS Capoise qui ont causé plusieurs blessures, la direction du Cavaly de Léogane, via une note de presse publiée cette semaine, condamne la violence dans le football haïtien et demande aux différents concernés du football national de s’unir pour bannir la tendance à la violence au sein football haïtien.
« Nous devons arrêter l’idéalisation de la violence dans notre football. Il faut condamner d’une seule voix la violence », a tancé la direction du Cavaly AS.
La direction du Cavaly AS invite les acteurs du football dans le pays, surtout ceux de la première division masculine à faire preuve d’humanité et de convivialité afin que l’exercice 2020-2021 du championnat haïtien football professionnel soit déroulé en paix. Selon le communiqué, les joueurs et les supporters des clubs doivent garder leur sang-froid avant, pendant et à la fin des rencontres.
« Les joueurs et les supporters des clubs doivent faire preuve d’exemplarité tant sur le terrain et en dehors du stade. Pour le bon déroulement du Championnat National D1 saison 2020-2021, il faut demander aux Houligans à s’abstenir de toute provocation et de toute violence. Ces sinistres idéologies doivent être vaincues. L’enjeu ne doit pas tuer le jeu. » A conclu le Cavaly de Léogane