Par Stanley Léandre
Pour le compte de la deuxième journée du championnat national de la série de clôture, la formation du Racing des Gonaives a été impuissant et lamentable sous le terrain de l’America des Cays qui l’a infligé une correction brutale de 6 buts à 2.
Ce dimanche 1er septembre 2019, toutes les autres équipes ont résisté jusqu’ au coup de sifflet final. Dans cette nouvelle journée de compétition, on a enregistré 4 matchs nuls et 4 victoires.
Cela a démarré, le samedi 31 août, avec deux affrontements : d’abord, l’équipe de Ouanaminthe a obtenu un précieux résultat en allant arracher le point du match nul en terre capoise, face au Real du Cap, sur le score de 0-0.
Ensuite, le Tempête de Saint Marc se réjouissait de l’efficacité et de la précision de Rosemond Olive qui a trouvé le chemin des filets du vieux tigre, le Racing Club Haïtien, à trois reprises: 10e, 31e et 76e, une prestation qui a permis aux Saint-Marcois de gagner la rencontre sur le score de 3 buts à 1. Alors que Sibert a signé la seule réalisation du Racing.
Voici les autres rencontres qui ont été disputées le dimanche 1er septembre :
Dans un match difficile pour les attaquants à trouver la brèche en défense, le Cavaly de Léogane a réussi le point du match nul sur le terrain de la championne en titre, l’Arcahaie Fc, alors qu’elle est passée tout près du succès. Au parc Saint-Yves, Mardoché a en effet loupé un pénalty, la seule occasion claire et nette de la rencontre.
Le Violette AC, avec un seul petit but de Roberto Luima, a eu une courte victoire de 1 but à 0 face à Cosmopolite, et réalisé un deuxième triomphe consécutif après celui contre le Triomphe.
L’ASM qui a chuté chez lui lors de la première journée, s’est consolée d’un match nul et vierge en déplacement face au Triomphe qui, de son côté, a voulu se racheter après un revers de 0-1 devant le Violette AC.
Le Baltimore de Saint-Marc, dans son fief du parc Levelt, n’a pas pu arriver à bout de l’Association Sportive Capoise qui l’a tenu en échec 0-0.
Dans le choc de la journée, le Don Bonsco de Pétion-ville, grâce à des réalisations de Elyvens Dejan et Naël Elyzé, est allé prendre les point de la victoire (2-1), au parc Saint-Victor du Cap, face à FICA.