Now Reading:
Championnat national/2e journée/série de clôture: des matchs disputés dans une atmosphère de folie
Full Article 3 minutes read

Championnat national/2e journée/série de clôture: des matchs disputés dans une atmosphère de folie

Par Stanley Léandre

Pour le compte de la deuxième journée du championnat national de la série de clôture, la formation du Racing des Gonaives a été impuissant et lamentable sous le terrain de l’America des Cays qui l’a infligé une correction brutale de 6 buts à 2.

Ce dimanche 1er septembre 2019, toutes les autres équipes ont résisté jusqu’ au coup de sifflet final. Dans cette nouvelle journée de compétition, on a enregistré 4 matchs nuls et 4 victoires.

Cela a démarré, le samedi 31 août, avec deux affrontements : d’abord, l’équipe de Ouanaminthe a obtenu un précieux résultat en allant arracher le point du match nul en terre capoise, face au Real du Cap, sur le score de 0-0.

Ensuite, le Tempête de Saint Marc se réjouissait de l’efficacité et de la précision de Rosemond Olive qui a trouvé le chemin des filets du vieux tigre, le Racing Club Haïtien, à trois reprises: 10e, 31e et 76e, une prestation qui a permis aux Saint-Marcois de gagner la rencontre sur le score de 3 buts à 1. Alors que Sibert a signé la seule réalisation du Racing.

Voici les autres rencontres qui ont été disputées le dimanche 1er septembre :

Dans un match difficile pour les attaquants à trouver la brèche en défense, le Cavaly de Léogane a réussi le point du match nul sur le terrain de la championne en titre, l’Arcahaie Fc, alors qu’elle est passée tout près du succès. Au parc Saint-Yves, Mardoché a en effet loupé un pénalty, la seule occasion claire et nette de la rencontre.

Le Violette AC, avec un seul petit but de Roberto Luima, a eu une courte victoire de 1 but à 0 face à Cosmopolite, et réalisé un deuxième triomphe consécutif après celui contre le Triomphe.

L’ASM qui a chuté chez lui lors de la première journée, s’est consolée d’un match nul et vierge en déplacement face au Triomphe qui, de son côté, a voulu se racheter après un revers de 0-1 devant le Violette AC.

Le Baltimore de Saint-Marc, dans son fief du parc Levelt, n’a pas pu arriver à bout de l’Association Sportive Capoise qui l’a tenu en échec 0-0.

Dans le choc de la journée, le Don Bonsco de Pétion-ville, grâce à des réalisations de Elyvens Dejan et Naël Elyzé, est allé prendre les point de la victoire (2-1), au parc Saint-Victor du Cap, face à FICA.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.