Now Reading:
Claudia Francis, championne du concours  »Mare Tèt »
Full Article 2 minutes read

Claudia Francis, championne du concours  »Mare Tèt »

Par Valéry Gérôme

 

L’aventure « Mare tèt » avec l’Association Culturelle Bote Kreyòl Ayiti (B-KA) a pris fin. En effet, lancé depuis la fin du mois de juin 2020, le concours « Mare tèt ou pou demare lespri w » s’est achevé le samedi 25 juillet 2020, où la grande finale a eu lieu à Presse Café. Des 5 postulantes à être parvenues en finale, c’est Claudia Francis qui a eu le premier prix.

 

Ils étaient 35 à prendre part au concours. Réparti en 3 phases, le concours s’est déroulé durant les deux premières phases sur fond de vote. Des 35, 10 seulement avaient atteint le 2e tour et seulement 5 ont gagné leur ticket pour la finale. Guivelana Derat, Midelène Cavé, Venise Marc, Micaëlle Charliflor et Claudia Francis.

 

Pour la finale, les cinq candidates ont subi des épreuves comme: se présenter devant le public, prouver leur capacité dans le domaine du “mare tèt” en reproduisant tour à tour des modèles proposés par l’association, que ce soit pour elles ou pour un mannequin choisi dans la salle, en improviser un et bien sûr donner leur impression sur cette nouvelle tendance qui devient de plus en plus populaire. Le jury a été ainsi formé: Gaël Jean-Baptiste,

Rebecca Odéna,May Lissa Laguerre Bigord, Roodlyne Pierre Saint et Jessikah Mondélus. Après délibération, il a fait choix de Claudia pour le premier prix, suivie de Guivelana Derat, Midelène Cavé, Venise Marc et Micaëlle Charliflor.

 

“Le comité et moi sommes très satisfaits de cette première édition du concours  »Mare Tèt’; les jeunes qui ont participé nous encouragent à organiser rapidement une deuxième édition”, confie Marie Murielle Morné, présidente de l’association.

 

Rappelons pour cette première édition la championne repart avec $100 US, trois cartes de recharge, une carte cadeau de MC créations, une gamme de produits de N’happy and beautiful, une Galata de viousie collection, trois mouchoirs, un maquillage de Macha Make Up, un collier Kafedore, un livre d’une auteure haïtienne et un cache-nez Jamesy collections.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.