Now Reading:
Club Lion Monferrier Dorval, un nouveau club Lion au Gonaïves
Full Article 3 minutes read

Club Lion Monferrier Dorval, un nouveau club Lion au Gonaïves

Par Lord Edwin Byron

Un nouveau club Lion baptisé Monferrier Dorval a vu le jour dans la métropole de l’Artibonite. 27 femmes et hommes ont été intronisés, le samedi 4 juin 2022, avec pour mission de SERVIR leur communauté.

 

En présence des officiels Lions de la région et de certains représentants des autorités départementales, le Cabinet du District des Lions d’Haiti a procédé, dans une ambiance de belle facture, à l’intronisation des membres du nouveau club Lions des Gonaïves présidé par Mme Nicole Faustin. Ces bénévoles qui vont désormais mettre en branle leur dynamisme et leur savoir-faire au service de la communauté, ont confirmé leur adhésion à la philosophie de l’Association Internationale des Lions clubs.

 

En cette occasion, la charte constitutive de cette nouvelle structure a été remise par le Gouverneur de District des Lions d’Haiti M. William Eliacin qui a profité de la bonne ambiance pour exprimer sa joie de contribuer à pérenniser la mission de l’association internationale des Lions Clubs.

 

« Cette remise officielle de charte que je viens d’effectuer il y a quelques instants, revêt pour moi une signification tout à fait particulière et représente un symbole, car c’est le deuxième club que j’intronise cette année en ma qualité de Gouverneur de District, malgré les difficultés du moment »

Le Gouverneur de District des Lions d’Haïti a aussi mis l’accent sur la vocation de service et l’engagement à la solidarité qu’a toujours prônés l’Association internationale des Lions Clubs, tout en soulignant certaines interventions réalisées par la Fondation Internationale des Lions Clubs (LCIF).

« Créée en 1968, la Fondation Internationale des Lions Clubs (LCIF) a déjà octroyé près de 14,000 subventions d’un montant total de plus d’un milliard de dollars américains en soutien à des actions dans les domaines de la vue, de la jeunesse, de l’aide aux victimes de catastrophes et l’action humanitaire. » (Extrait du discours)

L’appellation du nouveau club est une façon pour les Lions de saluer le passage de l’illustre homme de droit, Monferrier Dorval, à la tête du Lions club de Port-au-Prince Central pendant 17 ans, jusqu’à son assassinat.

Fondé en 1917 à Chicago, aux Etats-Unis, le Lions Club International est devenu une organisation mondiale qui aide ceux qui en ont besoin depuis plus de 100 ans. Avec 48,000 clubs et 1,4 millions de membres répartis dans plus de 200 pays et zones géographiques, le Lions Club International est la plus grande organisation de clubs philanthropiques au monde.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.